FANDOM

150px-Robin Damian Wayne 0005

Damian Wayne

Robin Dick Grayson 0012

Dick Grayson

Robin est la position d'acolyte et partenaire de Batman, un justicier adolescent qui patrouille à Gotham City armé d'intenses capacités d'arts martiaux et un certain nombre de gadgets high-tech . Il y a eu cinq en tant que membres de la Famille de Batman dans la continuité régulière. Le Robin original était Dick Grayson, un jeune acrobate de cirque dont ses parents avait été tué par des truands. On l'a emmené à Bruce Wayne pour qu'il l'adopte, pour le guider à travers la tragédie et l'aider à trouver une direction. Grayson finirait par dépasser sa position et prendra le nom de Nightwing depuis de nombreuses années, avant de finalement devenir Batman lui-même. Jason Todd était le second Robin, un autre orphelin , une jeunesse mouvementée en danger de devenir un voyou de la rue jusqu'à ce que Batman le prenne lui et l'adopte. Jason a été assassiné par le Joker, une tragédie et un échec qui hantait Batman depuis de nombreuses années. Ressuscité lors de Infinite Crisis, il a adopté depuis le violent personnage de Red Hood. Le troisième Robin était Tim Drake, marquée par la recherche de la position au lieu d'être approché pour lui. Il est un grand détective lui-même, et compris les identités secrètes de Batman et Nightwing sur le sien, expliquant que Batman avait besoin d'un Robin pour son équilibre et l'empêcher de devenir trop sombre et dur. Depuis Drake est devenu Red Robin pour voler de ses propres ailes. Stephanie Brown, aussi connu comme Spoiler et finalement Batgirl a été brièvement la quatrième et seule femme Robin, bien elle a été congédiée pour avoir désobéi aux ordres. Le cinquième et plus récent Robin est Damian Wayne, le fils de Batman avec Talia al Ghul, un enfant agressif formés par la Ligue des Assassins depuis des années , qui est formé comme un super-héros pour l'aider à trouver la rédemption . L'identité de Robin a été associée à un certain nombre d' équipes , y compris les Jeunes Titans et Young Justice. Robin en tant que Dick Grayson a été créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, apparaissant d'abord dans Detective Comics # 38 (1940).

AutresModifier

Articles LiésModifier

ComicsModifier