FANDOM

Robin
200px-Robin Earth-Two 001
Véritable Nom Richard "Dick" Grayson
Alias Robin
Autres Alias {{{Autres Alias}}}
Créateurs {{{Créateurs}}}

Dick Grayson était un membre de la famille de trapézistes les Grayson Volants

HistoireModifier

Richard "Dick" Grayson est né des acrobates John et Mary Grayson. Dick Grayson a rejoint ses parents dans leur numéro de trapèze, les Grayson volants , qui faisait partie du petit voyage du Cirque Haly . Sous la pression de verser l'argent de protection pour un gangster local, Zucco " Boss" , les propriétaires du cirque ont refusé. Furieux, Zucco a décidé d' intimider les propriétaires de cirque en tuant leur acte le plus de succès, les Grayson volants. Zucco a coupé le trapèze et le filet de sécurité qui a tué John et Mary Grayson.

Le playboy millionnaire Bruce Wayne était dans la salle et a regardé leur mort.

Dick a blâmé la mort de Zucco de conversations qu'il a entendu. Bruce a constaté une tragédie semblable dans sa propre vie antérieure et a décidé de prendre Dick pour calmer sa rage et son chagrin et de protéger partiellement Dick de Zucco, Bruce a commencé la formation de Dick plus en plus étendus des acrobates et des techniques de combat. Lorsque Wayne sentait Grayson était prêt à utiliser ses compétences, Bruce lui a donné l' identité de Robin, le Boy Wonder

CommencementModifier

En tant que Robin, le partenaire junior de Batman, Dick se battrait contre de nombreux méchants puissants, y compris le Joker, Pingouin, Double-Face, Basil Karlo le premier Gueule d'Argile.

Quand Dick est devenu plus âgé, il fait face à ses propres méchants dont No-Face et autres.

Plus TardModifier

Quand Dick Grayson, est devenu un partenaire à part entière dans le cabinet d'avocats Cranston et Grayson. C'était comme l'éminent avocat que Grayson est devenu élu pour servir comme ambassadeur des Etats-Unis à l'Afrique du Sud à la fin des années 1970. Grayson continuera d'être actif comme Robin pour la plupart des années intermédiaires. Après la mort de Bruce Wayne, Grayson revient sur sa décision antérieure et pense à adopter de nouveau le rôle de Batman, mais Helena le convainc de ne pas le faire. «Il n'y avait qu'un seul homme qui pourrait être le Batman, Dick, et mon père est mort. Nous pouvons poursuivre son œuvre - vous en tant Robin, moi comme Huntress ... mais Batman est mort. Seuls les légendes vivent toujours ... pas les hommes qui les font.»

Dick devra assumer l' identité de Batman en une seule occasion connue contre le Joker, qui a repris son saccage en apprenant la mort de Bruce. Dick a assumé le rôle de Batman sans indiquer qu'il n'était pas l'original.

Après cette affaire, Dick s'est complètement retiré du rôle de Batman, préférant rester Robin.

En de nombreuses occasions Dick effectue comme le partenaire principal dans le nouveau « Duo Dynamique » qui comptait lui-même et la fille de Bruce, Helena, dans son rôle de Huntress, ainsi que tout seul. Il continuera en tant que Robin jusqu'à la Crise sur les Terres Infinis

CriseModifier

Robin et Huntress ont tous deux pris part à plusieurs batailles de la Crise sur les Terres Infinis et ont rejoint la bataille contre l'Anti-Monitor et ont ainsi été sauvés de l'anéantissement quand l'histoire du multi-univers a été détruit, ne laissant que la Nouvelle Terre et leur propre histoire de la Terre-Deux a été effacée de l'existence.