FANDOM

150px-Nightwing 0006

Nightwing
(Anciennement Robin et Batman)
Terre-Une et Terre-0

Richard "Dick" Grayson est un membre de la Famille de Batman qui a été super-héros la majorité de sa vie et a occupé plusieurs alias. Ses parents étaient les Grayson Volants, acrobates avec lui aux côtés du cirque ambulant de Haly. Ils ont été tragiquement assassiné par un truand dans Gotham City nommé Tony Zucco, et le millionnaire Bruce Wayne a adopté comme son pupille à un très jeune âge. Grayson est passé par une formation en arts martiaux et de lutte contre la criminalité pour devenir le Robin original, l'acolyte de Batman. Plusieurs années plus tard, quand il avait dépassé la position, il prit le nom et le costume de Nightwing, c'était un alias utilisé par un personnage mystérieux Kryptoniens, et plus tard adopté par Superman et Van-Zee dans la ville de bouteille de Kandor. Jason Todd était son successeur, suivi par Tim Drake. En tant qu'adulte, il devient Batman pour remplacer Bruce Wayne au cours de la Bataille pour le Masque, aux côtés de Damian Wayne comme son Robin. Depuis le retour de Bruce ils fonctionnent simultanément dans le cadre de Batman Incorporated. Il était également un membre fondateur et leader des Jeunes Titans, et a été mis sur les Outsiders, et actuellement la Ligue de Justice.

MultiversModifier

TélévisionsModifier

FilmsModifier

Jeux VidéosModifier

AutresModifier

ComicsModifier