FANDOM

Costume de Batman
2015448-bat
Nom Complet Costume de Batman
Alias Bat-costume
Versions Armure de Batman, Armure Insider

Le célèbre costume du Dark Knight. La version originale était une combinaison de survie Nomex tissé avec du Kevlar et rivets en acier renforcé. Il a depuis évolué avec de nombreuses incarnations différentes - chacune souvent adaptés à un usage ou d'une mission spécifique.

HistoireModifier

Continuité PrincipaleModifier

Âge d'Or à l'Âge ModerneeModifier

Le costume original est un costume ignifuge et résistant aux produits chimiques avec triple armure Kevlar positionné primaire autour du Bat-Symbole. Il a été coloré gris ou noir dans plusieurs incarnations. Sur la poitrine est fonction avant tout de la combinaison, le symbole frappant d'une chauve-souris. Cela a été dans un bouclier jaune ou tout simplement sur ​​son propre, comme un symbole de chauve-souris noire. Le symbole sert de cible bien protégé pour ses ennemis.

Bruce Wayne a compris qu'il avait besoin d'un vêtement de protection quand il fait ses premiers pas sur les rues de Gotham City dans un déguisement sur ​​une mission de reconnaissance, et alors qu'il voulait éviter le combat, il a été à la fois frappé et tiré.

MasqueModifier

Le capuchon est fait d'un tissu léger et moulant (un peu comme des masques de ski ordinaires), qui fait partie d'un plus gros morceau qui s'adapte sur le cou et une partie des épaules. Inside sont des petits réseaux qui déclenchent un choc électrique qui neutraliser un ennemi quelqu'un doit tenter de l'enlever. Situé à l'intérieur des fentes pour les yeux ce situe des lentilles contenant un affichage miniature tête haute, avec la reconnaissance faciale, ainsi que la vision de nuit, des capacités. Un masque à gaz compact peut également être monté sur la partie inférieure du masque pour éviter l'inhalation de gaz dangereux.

CapesModifier

La cape a eu plusieurs incarnations, mais il n'y a que deux qui ont persévéré à travers de multiples améliorations et changements. La première est essentiellement une soie d'un poids léger, similaire à ceux utilisés dans les parachutes. Le second est un tissu surnommé militaire tissu de mémoire expérimental, qui gagne, une forme stable et rigide quand un courant électrique le traverse. Il permet Batman de glisser sur de grandes distances. Le haut de la cape est équipé d'une minerve, qui résiste aux chocs. Si nécessaire, la cape peut être roulé dans sa forme originale dans un sac à dos lorsqu'il n'est pas utilisé pour éviter d'être pris Batman par un ennemi en combat ou parmi les décombres. Les couleurs ont été principalement noir et bleu, mais il ya eu une version pourpre expérimental.

Dans certaines questions de la bande dessinée, le cap a été démontré pour protéger batman de balles et autres projectiles.

Gantelets/GantsModifier

Les gants du Bat-costume sont seulement des gants de combat de base avec les doigts renforcés en laiton et Kevlar. Les gants sont des brassards sur mesure qui s'enroulent autour du poignet blindé de Batman; trois lames tranchantes ornent les côtés. Ce sont rétractable, de manière à éviter les effusions de sang accidentelle au combat. Ils peuvent également être utilisés de manière défensive, comme des blocs ennemis de Batman attaque avec un bras position transversale, souvent en utilisant des lames à casser les couteaux, et, dans des situations extrêmes, des épées.

BottesModifier

Les bottes de Batman sont d'origine militaire, faite de cuir et garni de Kevlar. Dans certaines versions, ils disposent également de trois lames sur le côté, semblable à ses gantelets. Ils sont fixés par trois sangles en cuir. Parfois, le grappin est rangé sur le tibia gauche. Situé dans la semelle de sa botte est un dispositif capable d'envoyer un signal ultra-sonore qui attire les chauves-souris de miles. Il utilise les chauves-souris comme une distraction devrait-il besoin de faire une évacuation rapide. Les bottes ont également intégré sous l'eau d'hélices dans les talons.

Ceinture UtilitaireModifier

Il existe deux versions de la ceinture, une d'origine militaire, l'autre de conception en cuir simple. La ceinture est utilisée pour contenir son équipement. Les tailles des poches dépendent du matériel entreposé en leur sein, de petite taille (un bip; fléchettes pour son chalumeau) à grand (sa trousse médicale). Il a été coloré de jaune foncé à brun foncé, et noir pur.

La ceinture utilitaire originale de Batman était légère et simplifiée, mais lors de l'événement de No Man's Land il a adopté la version plus volumineux à stocker les armes et les fournitures nécessaires pour survivre dans la ville en ruine supplémentaires.

Batman a été connu pour transporter des articles suivants dans sa ceinture utilitaire à un moment ou un autre:

  • Bat-Grappin
  • Re-pause
  • Enregistreur scène de crime
  • Stylo lumineux
  • Micro appareil photo numérique
  • gaz lacrymogène
  • Batarangs
  • Trousse de premiers soins
  • Télécommande sans fil pour la Batmobile
  • chalumeau
  • Bat-Poignets
  • Détachable palme communicateur
  • Jumpline rétractable

Le costume contient également des gadgets qui sont intégrés, tels que un Taser logé logé dans l'index.

New 52Modifier

Le capuchon du Bat-costume contient désormais une lentille qui peut également agrandir sa vision et sert également de détecteur de mensonge. Ils viennent aussi avec des rayons X, thermique, sonar, la vision de nuit, la fonction 3D, la numérisation et les capacités d'agrandissement, et est directement relié au système informatique de la Batcave. Le capuchon est également résistant à l'acide et autres produits chimiques.. Il a la reconnaissance faciales et peut donner des informations sur les gens autour de lui. Il le protège aussi contre la gorge traumatisme, il y a aussi la commande vocale sur divers équipements dont grappin crochets, face à des logiciels de reconnaissance et de véhicules. La ceinture d'utilitaire a été légèrement modifié, donnant à Batman une ceinture plus compact de fournir plus d'agilité au combat. Le costume est beaucoup plus haute technologique, des gants et des bottes changé. Le centre de la combinaison a une grande chauve-souris noire au lieu du chauve-souris jaune et noir ovale plus classique. Le costume est fait de plusieurs couches de Kevlar et micro-balistique maillage. Il offre une protection contre les flammes de signification, réduisant armes, des explosions, et dispose même d'une certaine protection contre les radiations et autres produits chimiques dangereux. Le costume a des gadgets construits plus récents, comme projectiles explosifs miniatures, grappin lignes, projection de fumée et divers projectiles qui tirent sur ​​les gants.

Costume AlternatifModifier

Le premier Bat-costumeModifier

Bien avant Bruce Wayne devient Batman, Thomas Wayne portait un Bat-costume prototype à un bal costumé. Le costume se composait d'un masque de domino et une coupe de cape dans une des ailes de manière suggérant. Selon certains récits, Thomas déjoué un crime de porter le costume. Batman a gardé dans une cage de verre semblable à les costumes de ses partenaires tombés. Dr Hurt a depuis pris et porté comme la sienne, comme il le prétend être Thomas Wayne. On a supposé perdu lorsque le Dr Hurt plongé dans la baie de Gotham, mais il a depuis refait surface le portant.

Costumes spécialiséesModifier

Batman a utilisé de nombreuses actions spécialisés au fil des ans, destinés à un large éventail de situations et de climats, ainsi que les méchants spécifiques dans son groupe de vilains.

L'une des utilisations les plus remarquables d'un costume spécialisée était dans le non-canon sur la Terre-31: Batman: The Dark Knight Return utilisés pour lutter contre Kal-El (Terre-31)Superman.