FANDOM

Ceci est une page de disambiguation.
150px-Billy Batson Prime Earth 002

Cette page à des liens vers toutes les versions du personnage Captain Marvel et à tous les médias avec le nom du personnage dans son titre.

HistoireModifier

Captain Marvel est connu comme le plus puissant mortel du monde, un super- héros avec des origines magiques. Il a été choisi pour être un combattant du bien par le puissant sorcier Shazam, et obtient des super-pouvoirs à chaque fois qu'il le nom magique SHAZAM. Son identité secrète est Billy Batson, un jeune qui ensuite en grandissant est devenu un journaliste Fawcett City. Les pouvoirs qui lui ont été donnés comprennent la lettre S pour la sagesse de Salomon, le H pour la force d'Hercule, le A pour l'endurance d'Atlas, le Z pour la puissance de Zeus, le second A pour le courage d'Achille, et le M pour la vitesse de Mercure. Ce sont les pouvoirs des dieux eux-mêmes. En autre, il est le chef de la Famille Marvel, une équipe de héros qui ont reçu des pouvoirs de la même façon que lui. Captain Marvel a été créé par Bill Parker et C.C. Beck, apparaissant d'abord dans Whiz Comics #2 en (1940).

VersionsModifier

MultiverseModifier

Autres MédiasModifier