FANDOM

150px-Batman 0180

Bruce Wayne
Monde Principal de l'Univers DC
(Terre-Une et Terre-0)

Batman est le super-héros de Gotham City, un homme habillé comme une chauve-souris qui se bat contre le mal et sème la terreur dans les cœurs des criminels. Son identité secrète est, Bruce Wayne, industriel milliardaire et playboy notoire, bien que " Bruce Wayne" est techniquement son vrai nom, ce Bruce Wayne est un déguisement - celle de l'homme qu'il aurait été si ses parents ne été assassiné devant ses yeux alors qu'il n'était plus qu'un simple garçon.

200px-Batman Dick Grayson 0001

Dick Grayson
(Actuellement Nightwing)

Bien que Batman possède pas de pouvoirs surhumains, il est l'un des hommes les plus intelligents du monde et un des plus grands combattants. Ses prouesses physiques et l'ingéniosité technique font de lui un adversaire très dangereux. Il est également un des membres fondateur de la Ligue des Justiciers et des Outsiders. Dick Grayson, "orphelin à cause du crime" fut le premier à assumer l'identité de Robin et être surnommé "Le Garçon des Merveilles", qui utilise actuellement le pseudonyme de Nightwing, est le successeur désigné de Wayne, et ils fonctionnent simultanément dans le cadre de Batman Incorporé. Batman a été créé par Bob Kane et Bill Finger, apparaissant d'abord dans Detective Comics #27. (1939) Depuis, Batman a été l'un des plus célèbres personnages DC Comics rivalisant avec Superman et Wonder Woman, tout au long de l'histoire de sa publication et même dans d'autres médias. Cela s'étend également à son équipe de soutien et ses ennemis, pas moins , comme décrit ci-dessus, le Joker.

Multivers

Film

Télévision

Jeux Vidéos

Autres

Team