FANDOM

Ceci est une page de disambiguation.
150px-Batgirl Barbara Gordon 0025

Cette page à des liens vers toutes les versions du personnage Batgirl et à tous les médias avec le nom du personnage dans son titre.

HistoireModifier

Batgirl est une des coéquipiers de Batman, similaire à Robin. Elle patrouille à Gotham City et combat le crime en utilisant sa maîtrise des arts martiaux et possède un arsenal de gadget high-tech. La Batgirl originale, pendant l'Âge d'Argent était Betty Kane. Elle s'est retiré du costume Batgirl pour être réintroduit sous l'alias de Flamebird. La Batgirl la plus connues est Barbara Gordon, nièce du commissaire Gordon, et l'originale dans la continuité moderne. Elle était Batgirl pendant de nombreuses années jusqu'à ce que le Joker lui ait tiré dessus à travers la colonne vertébrale au cours de Killing Joke et paralysée. Barbara toujours combattu le crime de son fauteuil roulant en tant que Oracle, une super-hackeuse et une expert international pour les héros du monde. Helena Bertinelli, mieux connu comme Huntress, a pris la position au cours de la Terre sans Hommes mais plus tard elle y a renoncé. Cassandra Cain, fille de l'assassin David Cain et l'un des plus grands combattantes physiques de la planète, est devenu la prochaine Batgirl en quête de rédemption pour les crimes de son père. Elle a été manipulée par Deathstroke puis décida de rendre la cape suite à une dépression. Stephanie Brown, à l'origine connu sous le nom Spoiler et une ancienne Robin, est devenu Batgirl après la mort apparente de Batman. Barbara Gordon est depuis retourné à la position dans le DCnU à la suite d'une récupération. Batgirl a été crée as par Bob Kane et Sheldon Moldoff, apparaissant pour la première fois dans Batman #139 (1961).

VersionsModifier

MultiverseModifier